Fin-Flam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin-Flam

Zik, sport, jeux videos ... Tous s'qui touche la life d'un ado
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apprendre à compter

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeremedu34
Mega posteur
Mega posteur
jeremedu34


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : 34 saint just
Date d'inscription : 27/01/2007

Apprendre à compter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à compter   Apprendre à compter - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:31

oui oui des lithium ion!!!
ps:pour qu'il deviennent grand...
@++
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mega posteur
Mega posteur
Alex


Nombre de messages : 284
Localisation : Locaquoi? O_O"
Date d'inscription : 27/01/2007

Apprendre à compter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à compter   Apprendre à compter - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:09

Bon, c'est pas tout ça, mais ce topic est dédié à la science et à la philosophie Shaddock!

Voici donc les meilleurs philosophies Shaddock:

Je pompe donc je suis.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Dans la marine on ne fait pas grand chose mais on le fait de bonne heure.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir.

Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.



Ensuite, je vais vous retranscrire mon cours, mais avec l'aide du professeur Shadoko:

Citation :
LES ORIGINES DE NOTRE LANGAGE


Eduquer les Shadoks, malheureusement, c'était pas chose facile. Les cerveaux des Shadoks, en effet, avaient une capacité tout à fait limitée.

Ils ne comportaient en tout que QUATRE CASES (et c'est toujours le cas, enfin je parle pour moi.)

Et encore, c'était pas toujours vrai parce que bien souvent il y en avait de bouchées. Pour remplir les cases déjà, c'était pas facile et cela prenait un certain temps. C'est alors que commençait la difficulté parce que, quand les cases étaient pleines, il n'y avait plus de place et le Shadok, on ne pouvait plus rien lui apprendre. Si on essayait quand même, alors obligatoirement il y avait une case qui se vidait pour faire de la place.

De sorte que quand un Shadok avec une tête pleine voulait apprendre quelque chose, il fallait qu'il en oublie une autre. EXEMPLE : si un Shadok avait appris à marcher avec une case et que plus tard il ait appris trois mots avec les trois autres cases, eh bien, si en plus on voulait lui apprendre à faire du vélo, le Shadok ne savait plus marcher.

Comme ils n'avaient que quatre cases, évidemment les Shadoks ne connaissaient pas plus de quatre mots. C'était :

GA BU ZO MEU

Apprendre à compter - Page 3 Cerveau

Vous comprendrez donc facilement qu'il n'y avait pas du tout suffisamment de mots pour toutes les choses qui existaient et qu'il y avait des quantités de choses qui avaient le même mot.

LE CALCUL SHADOK


Le calcul, lui aussi, leur avait toujours donné pas mal de fil à retordre. Etant donné qu'avec quatre mots, ils ne pouvaient pas compter plus loin que quatre. Mais le Professeur Shadoko avait réformé tout ça :

Quand il n'y a pas de Shadok, on dit GA et on écrit : 0
Quand il y a un Shadok de plus, on dit BU et on écrit : 1
Quand il y a encore un Shadok, on dit ZO et on écrit : L
Et quand il y en a encore un autre, on dit MEU et on écrit : A

Tout le monde applaudissait très fort et trouvait ça génial sauf le Devin Plombier qui disait qu'on n'avait pas idée d'inculquer à des enfants des bêtises pareilles et que Shadoko, il fallait le condamner. Il fut très applaudi aussi. Les mathématiques, cela les intéressait, bien sûr, mais brûler le professeur, c'était intéressant aussi, faut dire. Il fut décidé à l'unanimité qu'on le laisserait parler et qu'on le brûlerait après, à la récréation.

Répétez avec moi : MEU ZO BU GA... GA BU ZO MEU.
- Et après! ricanait le Plombier.
- Si je mets un Shadok en plus, évidemment, je n'ai plus assez de mots pour les compter, alors c'est très simple : on les jette dans une poubelle, et je dis que j'ai BU poubelle. Et pour ne pas confondre avec le BU du début, je dis qu'il n'y a pas de Shadok à côté de la poubelle et j'écris BU GA. BU Shadok à côté de la poubelle: BU BU. Un autre : BU ZO. Encore un autre : BU MEU. On continue. ZO poubelles et pas de Shadok à côté : ZO GA... etc.

MEU poubelles et MEU Shadoks à côté : MEU MEU. Arrivé là, si je mets un Shadok en plus, il me faut une autre poubelle. Mais comme je n'ai plus de mots pour compter les poubelles, je m'en débarrasse en les jetant dans une grande poubelle. J'écris BU grande poubelle avec pas de petite poubelle et pas de Shadok à côté: BU GA GA, et on continue... BU GA BU, BU GA ZO... MEU MEU ZO, MEU MEU MEU.

Quand on arrive là et qu'on a trop de grandes poubelles pour pouvoir les compter, eh bien, on les met dans une super-poubelle, on écrit BU GA GA GA, et on continue....

Apprendre à compter - Page 3 Calcul

Voilà, vous venez d'acquérir des connaissances qui vous permettront de dépasser Arsène, même en Maths Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Mega posteur
Mega posteur
Clara


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/01/2007

Apprendre à compter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à compter   Apprendre à compter - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:01

Oh la vache, faut decripter maintenant
T'es un fou furieu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mega posteur
Mega posteur
Alex


Nombre de messages : 284
Localisation : Locaquoi? O_O"
Date d'inscription : 27/01/2007

Apprendre à compter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à compter   Apprendre à compter - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:19

Ouais, j't'aime aussi Suspect

150 Zo Bu Bu Zo
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administratrice
Coralie


Nombre de messages : 295
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2007

Apprendre à compter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à compter   Apprendre à compter - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:41

Et si je te demandé de traduire sa en Shaddock : 654 467 458 213 ?? C'est p'tete un peu long non ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://fin-flam.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Apprendre à compter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à compter   Apprendre à compter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à compter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fin-Flam :: Autres :: P'tits problemes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser